Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concours littéraire

mars 23

Le concours littéraire du Gymnase de Beaulieu démarre pour la 4e année consécutive ! L’esprit de Mai 68 ose nourrir 2018. Les élèves sont invités à produire un texte original en prose s’inspirant du règlement interne du Gymnase de Beaulieu (articles 3 à 21 de la brochure du gymnase). Fréquentation des cours, absences non prévisibles, tenues vestimentaires, fraudes, plagiat, nicotine : il s’agit de créer un monde meilleur. L’utopie, c’est l’avenir qui s’efforce de naître : quittons les routines ! L’imagination au pouvoir !

Rêvée, enragée, libre, la production attendue répondra aux critères suivants :

  • Texte dactylographié (times corps 12, interligne 1), de 3 pages maximum. Titre sur la première page, avec nom et prénom de l’auteur, ainsi que sa classe.
  • La clôture du concours est le vendredi 23 mars 2018. Texte à déposer au secrétariat de Beaulieu, bâtiment principal. La proclamation des résultats aura lieu après les vacances.

Le principe général est que la version qui aboutit au secrétariat n’est pas le résultat d’un premier jet : le texte doit avoir bénéficié d’un premier « retour » (par un/e enseignant/e de français par exemple).

Trois prix de 200 francs seront décernés aux trois textes retenus par le jury, ainsi qu’une publication sur le site du gymnase et dans le Yearbook 2017-2018.

Le jury du concours sera composé de Mmes Elisabeth Barge-Meschenmoser, historienne et enseignante, responsable du projet Mai 68 et ses héritages, Mila Hanchez et Léa Kipfmüller, toutes deux lauréates du Prix de français de Beaulieu 2017, et de MM. David Payot, conseiller municipal lausannois, Marius Popescu, écrivain et poète.

Détails

Date :
mars 23