Concours littéraire 2016

Trois élèves de première année ont remporté la seconde édition du concours littéraire de Beaulieu : il s’agit de Nelma Péclard (1M10) avec A pas d’homme, de Mona de Palma (1M11) avec La Meute et de Ludovic Lugrin (1C3) avec Le Loup philosophe.

Le jury, composé d’Olivier Estoppey, sculpteur et créateur du Loup, Léonard Burnand, Directeur de l’Institut Benjamin Constant à l’UNIL, Céliane De Luca, lauréate du Prix de français de Beaulieu 2015, Anne-Claude Laurent Cerny et François Cerny, tous deux conteurs et musiciens, a en effet été particulièrement séduit par la force créative et l’originalité de ces créations.

Pour mémoire, le texte à rédiger devait s’inspirer de la sculpture de loup ci-dessous. A l’arrivée, 43 récits (émanant de 20 classes) ont été déposés au secrétariat. Plusieurs classes se sont prêtées au jeu de l’écriture et ont sélectionné à l’interne les textes qui allaient les représenter.

Nous adressons toutes nos félicitations aux trois lauréats (récompensés respectivement par des bons de 200 francs offerts par la Direction) et mille bravos à tous les élèves qui ont participé au concours !

A vous, lecteurs, de juger sur pièce !

Les organisatrices : Simone Storz Bovay et Lorraine Mathey


accès aux autres éditions du concours littéraire:

2018201720162015