Concours littéraire 2018

Lors de la quatrième édition du concours littéraire de Beaulieu (l’esprit de Mai 68 ose nourrir 2018), trois créations ont été primées jeudi 3 mai 2018 :

  1. « Règlement blanc » de Clara Montoya (1M13)
  2. « Toi Triste Pitre Tu » d’Icare Chevroulet (1M03)
  3. « Vivant » de Katia Vögeli (1M02)

Le jury, composé de Mmes Elisabeth Barge-Meschenmoser, historienne et enseignante au gymnase de Beaulieu, responsable du projet Mai 68 et ses héritages, Mila Henchoz et Léa Kipfmüller, toutes deux lauréates du Prix de français de Beaulieu 2017, et de MM. David Payot, Conseiller municipal lausannois, Marius Popescu, écrivain et poète, a en effet été particulièrement séduit par la force créative et l’originalité de ces productions.
Pour mémoire, le texte à rédiger devait s’inspirer du règlement interne du gymnase de Beaulieu; il s’agissait, par le pouvoir des mots, de créer un monde meilleur, dans l’esprit de Mai 68.
Plusieurs classes se sont prêtées au jeu de l’écriture et ont sélectionné à l’interne les textes qui allaient les représenter. Nous adressons ainsi toutes nos félicitations aux trois lauréats (récompensés respectivement par des bons de 200 francs offerts par la Direction) et mille bravos à tous les élèves qui ont participé au concours !
Un beau succès ! Que vive l’écriture!

Les organisatrices : Simone Storz Bovay et Lorraine Mathey

Au centre, Clara Montoya (1M13, premier prix) entourée par les deux autres gagnants, Icare Chevroulet (1M03, deuxième prix) et Katia Vögeli (1M02, troisième prix) ainsi que les organisatrices du concours (Simone Storz Bovay et Lorraine Mathey).


accès aux autres éditions du concours littéraire:

2018201720162015