BeaulieuZart'

 

BeaulieuZart’, qu’est-ce que c’est ?

BeaulieuZart’ désigne les soirées des artistes du gymnase de Beaulieu, elles sont ouvertes à toutes les productions pouvant être présentées sur une scène. Vous êtes musicien ? Danseur ? Magicien ? Conteur ? Slameur ? Jongleur ? Acteur ? Humoriste ? Votre discipline nous échappe, mais vous voulez nous la présenter ?

BeaulieuZart’, c’est pour vous !

Les soirées auront lieu les 1 & 2 mars 2018, à 19h30, dans la salle de musique de Fréminet, réaménagée pour l’occasion !

 

D’accord, mais… Comment ça se passe ?

Vous devez commencer par vous inscrire, en cliquant ici (https://goo.gl/forms/WCJ0sBA9jSsVtiQw2).

Par la suite, vous serez contacté par mail pour participer à une audition, qui aura lieu un mercredi après-midi de janvier à 16h10, dans la salle de musique de Fréminet.

Cette audition vous permet en premier lieu de voir si vous êtes « prêts » à monter sur scène et présenter votre projet. Un premier contact avec un public vous donne l’occasion de vivre un certain trac et d’apprendre à le gérer. Vous savez ensuite ce qu’il vous reste à travailler pour être bien préparé pour les soirées.

Du côté des organisateurs, l’audition permet d’anticiper les soirées et d’établir un ordre de passage des différents élèves ou groupes de façon à équilibrer les prestations et programmer un spectacle qui tienne son public en haleine jusqu’au bout !!!

 

Y a-t-il un lien entre BeaulieuZart’ et NagNight ?

NagNight, c’est comme BeaulieuZart’, mais en grand, dans sa version cantonale. L’idée est la même : proposer aux artistes gymnasiens l’occasion de se présenter sur scène, mais cette fois au théâtre de Beausobre, à Morges, et entourés d’artistes des autres gymnases vaudois.

Pour cela, l’accès à NagNight est plus exigeant et réservé aux prestations artistiques les plus abouties de chaque gymnase.

Mis à part quelques rares cas particuliers, au gymnase de Beaulieu, BeaulieuZart’  est une passerelle obligée pour accéder à NagNight.

Pour celles et ceux qui sont intéressés à participer également à NagNight vous avez toutes les informations sur la page de NagNight. Il est à noter que la procédure d'inscription se fait par un formulaire commun (https://goo.gl/forms/WCJ0sBA9jSsVtiQw2).

 

Est-ce-que si je m’inscris pour BeaulieuZart’, je risque d’être sélectionné pour NagNight même si je n’en ai pas envie ???

 

NON, pas de panique !!! Au moment de l’inscription vous choisissez si vous êtes intéressé par BeaulieuZart’ uniquement, ou par BeaulieuZart’ et NagNight.

 

J’ai encore quelques doutes…

Relisez d’abord tout ce qui précède…

Toutefois, si des questions subsistent, vous pouvez les adresser à lisa.hernandez@vd.educanet2.ch